Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Attentats de Paris : Gérard Larcher s’exprime au nom du Sénat tout entier


Samedi 14 novembre 2015

Gérard Larcher tient à dire sa très profonde tristesse, et celle de l’ensemble du Sénat, devant le drame que vient de connaître notre pays.

Sa première pensée s’adresse aux  victimes de ces terribles attentats. Il témoigne également de son soutien et de sa fraternité aux familles et aux proches qui vivent un moment particulièrement douloureux.

Il  salue l’engagement et le courage des forces de sécurité, des militaires, des sapeurs- pompiers et des médecins qui sont intervenus.
 
Face au terrorisme et à la barbarie, Gérard Larcher soutiendra sans faille l’Exécutif dans la mise en œuvre de toutes les mesures qui permettront de protéger les Français, de préserver leur sécurité et de garantir l’ordre public, dans le  respect de nos principes démocratiques.

Aujourd’hui, l’État doit être fort et la Nation réunie.

Mais, pour la deuxième fois cette année, la France est meurtrie dans sa chair. Ses habitants sont tués sur le sol français au nom d’un islamisme radical.

C’est une guerre qui nous est déclarée et à laquelle nous devons répondre.

Cette situation sans précédent appelle désormais des réponses efficaces et adaptées, tant au plan national qu’international.

Contact(s) presse :

    Nathalie BAHIER
    01 42 34 38 82