Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La commission de la culture, de l’éducation et de la communication salue la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015


Lundi 16 novembre 2015

Au nom de tous les membres de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, Mme Catherine Morin-Desailly (UDI-UC - Seine-Maritime) tient à exprimer sa vive émotion à la suite des terribles événements qui ont endeuillé Paris ce 13 novembre 2015. Elle tient à saluer la mémoire des victimes de ces attentats odieux et assurer toutes les familles de sa profonde compassion.

Une fois de plus, la barbarie a frappé au cœur de Paris. Elle a touché les lieux de fraternité partagée que sont le Stade de France, le Bataclan, des restaurants et des terrasses, des lieux où la jeunesse aime à se retrouver.

Après l’atteinte à la liberté d’expression et de la presse, lors de la lâche attaque de janvier dernier contre Charlie Hebdo, c’est aujourd’hui tous les Français qui sont visés à travers des lieux hautement symboliques des valeurs qui nous réunissent et que la France a toujours symbolisées.

En ces instants tragiques, les sénateurs de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication veulent dire au monde du sport et de la culture ainsi qu’à la jeunesse qu’ils sont à leur côté.

 

Contact(s) presse :