Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Jean-Pierre Sueur, président du groupe France-Tunisie du Sénat, apporte son soutien au peuple tunisien touché par un troisième attentat


Mardi 24 novembre 2015

Jean-Pierre Sueur, Président du groupe France-Tunisie du Sénat, a appris, avec effroi, le nouvel attentat qui frappe la Tunisie ce mardi 24 novembre.

C’est la troisième fois que la démocratie tunisienne est atteinte par les terroristes.

Les terroristes ont cette fois-ci visé les forces de sécurité.

Au lendemain de l’attribution du Prix Nobel de la Paix aux quatre associations tunisiennes qui ont œuvré pour le développement du dialogue national depuis la Révolution de 2011, cet odieux attentat vise à détruire une fois de plus la démocratie tunisienne.

Jean-Pierre Sueur souligne que ce nouvel attentat vise un pays qui s’est doté d’une constitution reconnaissant le pluralisme, la liberté de conscience et l’égalité entre hommes et femmes.

Jean-Pierre Sueur présente au nom des membres du groupe ses condoléances aux familles des victimes. Il adresse également aux autorités tunisiennes le soutien total et indéfectible des membres du groupe d’amitié en ce moment tragique, pour la Tunisie et le peuple tunisien qui portent de grands espoirs.

Contact(s) presse :