Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Élections présidentielles au Bénin : le groupe d’amitié France-Afrique de l’Ouest du Sénat adresse ses félicitations à M. Patrice Talon, nouveau président démocratiquement élu


Mercredi 23 mars 2016

Les membres du groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique de l’Ouest du Sénat, présidé par M. Jacques LEGENDRE (Les Républicains - Nord) et dont la présidente déléguée pour le Bénin est Mme Hélène CONWAY-MOURET (Socialiste et républicain - Français établis hors de France), adressent leurs plus chaleureuses félicitations à M. Patrice TALON, élu président du Bénin à l’issue du second tour, organisé ce dimanche 21 mars, de l’élection présidentielle.

Ils saluent également l’élégance avec laquelle le Premier ministre, M. Lionel ZINZOU, a immédiatement reconnu sa défaite.

À travers cette élection qui s’est déroulée de façon remarquable et dont nul ne conteste le résultat, le Bénin a su, une nouvelle fois, apporter la démonstration de la vigueur de sa démocratie, ce qui en fait un exemple pour les autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Le groupe d’amitié, qui s’est rendu au Bénin du 7 au 9 septembre 2015, présente tous ses vœux de réussite au nouveau président élu pour relever les nombreux défis qui l’attendent : poursuivre le développement économique du pays, créer des emplois pour offrir des débouchés à une jeunesse nombreuse et de mieux en mieux formée, lutter contre la corruption et prévenir le risque terroriste.

Pour consulter la liste des membres du groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique de l’Ouest du Sénat :

http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_573.html

Contact(s) presse :