Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Gérard Larcher a rencontré Vladimir Poutine au Kremlin


Mardi 5 avril 2016

Le Président du Sénat Gérard Larcher a rencontré aujourd'hui à Moscou le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine.

Il a été reçu au Kremlin avec la délégation qui l’accompagne : le Sénateur Gérard Longuet, ancien Ministre, Président du Groupe d’amitié France-Russie, et le Sénateur Jean Bizet, Président de la Commission des affaires européennes du Sénat.

Après-avoir rencontré la Présidente du Conseil de la Fédération, Mme Valentina Matvienko, le Ministre des Affaires étrangères, M. Serguei Lavrov, ainsi que le Maire de Moscou, M. Serguei Sobianine, M. Gérard Larcher s’est entretenu pendant près d'une heure et demi avec le Président Poutine. Ils ont ensemble discuté du regain de tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, de la crise ukrainienne, de la situation en Syrie, de la lutte contre le terrorisme, mais aussi de la relance des relations entre la Russie et la France.

L'impact des sanctions américaines et européennes, ainsi que des embargos sanitaires qui affectent plusieurs produits agricoles, a été abordé très concrètement.

Cet entretien témoigne de la diplomatie parlementaire active voulue par le Président Larcher, qui s'inscrit en complément des efforts diplomatiques de notre pays. "Il est indispensable de retrouver avec la Russie le chemin de la confiance, ainsi que de renouer des liens qui soient à la hauteur des enjeux. Nos intérêts communs doivent l’emporter", a déclaré Gérard Larcher à l’issue de l’entretien avec le Président Poutine.

Contact(s) presse :

    Nathalie Bahier
    01 42 34 38 82