Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Une prix Nobel de la paix au Sénat : "Le peuple tunisien a goûté à la liberté, il n’y renoncera pas"


Mercredi 8 juin 2016

Mardi 7 juin 2016, la prix Nobel de la paix, Mme Ouided BOUCHAMAOUI a été entendue par la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat.

Présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), première femme à avoir été élue à ce poste, Mme BOUCHAMAOUI a fait partie du "Quartet" à l’initiative du dialogue National tunisien, qui s’est vu décerner le Prix Nobel de la Paix en 2015, pour sa contribution décisive à la construction d'une démocratie pluraliste en Tunisie.

Jean-Pierre RAFFARIN (Les Républicains - Vienne), président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées,  a déclaré : "Le Quartet a réussi à construire en Tunisie une alternative politique, crédible et pacifique, à un moment où le pays était au bord de la guerre civile. Je veux rendre hommage à cette culture du consensus ainsi qu’au rôle des Femmes en Tunisie, crucial."

Lors de son audition, la prix Nobel de la paix a déclaré : "Le peuple tunisien a goûté à la liberté, il n’y renoncera pas".

Pour retrouver l’audition en VOD : videos.senat.fr/video/videos/2016/video33768.html

    Contact(s) presse :