Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Après le Brexit, le groupe d’amitié interparlementaire France-Royaume-Uni du Sénat tend la main au Parlement britannique


Vendredi 24 juin 2016

Les membres du groupe d'amitié parlementaire France-Royaume-Uni du Sénat prennent acte de la décision du peuple britannique de quitter l'Union Européenne. "Cette décision étant souveraine, il ne nous appartient pas de porter le moindre jugement sur ce choix. Chacun et chacune, avec sa sensibilité, aura son appréciation propre.", a déclaré le Président du groupe d’amitié, M. Eric Bocquet (CRC-Nord).

C'est une nouvelle phase de l'histoire de l'Union qui s'ouvre aujourd'hui. "Après ce tournant historique, le groupe d'amitié poursuivra ses réflexions et ses initiatives, afin de maintenir des relations étroites et fructueuses, au service d’une diplomatie parlementaire active. Le Royaume-Uni reste en effet un partenaire essentiel à tous égards, même en dehors de l'Union européenne.", a-t-il ajouté.

"Le résultat de ce referendum, plus qu'une fin, peut aussi être une opportunité pour ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de nos relations entre parlements respectifs.", a-t-il conclu.

 

Composition du groupe d’amitié France-Royaume-Uni :
www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_581.html

    Contact(s) presse :

      Stéphanie MARTEL
      01 42 34 27 24