Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Brexit : "La France et l'Allemagne à nouveau ensemble face à l'histoire" estime Jean-Pierre Raffarin


Vendredi 24 juin 2016

En réaction au vote britannique du 23 juin, Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains -  Vienne), président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, juge urgente une initiative commune franco-allemande pour relancer l'Europe politique.

Jean-Pierre Raffarin a déclaré : "La France et l'Allemagne sont à nouveau ensemble face à l'histoire. Il y a urgence à prendre  une  initiative commune."

Pour l'heure, la commission des affaires étrangères entend poursuivre sa coopération très étroite avec le Royaume-Uni. Dès le 29 juin 2016, le Bureau de la commission se rendra à l’ambassade du Royaume-Uni à Paris pour une réunion de travail avec l'ambassadeur Sir Julian King.

Une réunion parlementaire franco-britannique sur la défense est prévue le 12 juillet 2016 au Sénat pour assurer le suivi des accords de défense de Lancaster House avec des parlementaires britanniques de la chambre des Communes et de la chambre des Lords.

"Le Royaume-Uni et la France continueront de coopérer très étroitement tant au Conseil de Sécurité de l’ONU dont ils sont membres permanents qu'en matière de défense, où la coopération bilatérale, déjà très étroite, doit être encore approfondie" a déclaré Jean-Pierre Raffarin.

    Contact(s) presse :