Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Déplacement d’une délégation de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication à Aix-en-Provence - 11 et 12 juillet 2016


Lundi 11 juillet 2016

Une délégation de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, conduite par sa Présidente, Mme Catherine Morin-Desailly (UDI-UC - Seine-Maritime), se rend à Aix-en-Provence les lundi 11 et mardi 12 juillet pour un déplacement consacré aux enjeux du secteur de la musique, alors que cette ville accueille, comme chaque été, le festival international d’art lyrique, qui constitue depuis sa création en 1948 l’un des grands festivals lyriques européens.

La délégation pluripartite, également composée de Mmes Maryvonne Blondin (Socialiste et Républicain - Finistère), Brigitte Gonthier-Maurin (CRC - Hauts-de-Seine), Mireille Jouve (RDSE - Bouches-du-Rhône) et de M. Jean-Pierre Leleux (LR ratt - Alpes-Maritimes), assistera aux 5e Rencontres Accord Majeur organisées par la plateforme de coordination mise en place en 2011 au service de la musique, des artistes et de leur public entre les principales organisations dans le domaine de la musique vivante. Mme Catherine Morin-Desailly interviendra dans la première table-ronde consacrée aux mutations des politiques publiques de la culture.

À peine quelques jours après la promulgation de la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine, ce déplacement sera également l’occasion pour la délégation de s’entretenir avec le Président de l’Association française des orchestres et de rencontrer M. Bernard Foccroule, actuel Président du festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence. Alors que le Sénat a beaucoup œuvré cette année, au cours de l’examen de cette loi, pour garantir l’avenir des conservatoires, la délégation se rendra par ailleurs au conservatoire d’Aix-en-Provence pour un entretien avec son directeur, M. Jean-Philippe Dambreville.


Contact(s) presse :