Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Déclaration conjointe

"La coopération franco-britannique de défense : plus nécessaire que jamais"


Mercredi 13 juillet 2016

Dans le cadre du suivi bi-annuel des accords bilatéraux de défense de Lancaster House, une nouvelle réunion conjointe franco-britannique s’est tenue au Sénat le 12 juillet, réunissant parlementaires français et britanniques: sénateurs et députés français, membres de la chambre des Communes et de la chambre des Lords.

Les traités de Lancaster House (2010) établissent une coopération de défense très étroite entre les deux pays, sur le plan opérationnel et industriel, avec une force expéditionnaire conjointe et plusieurs projets industriels majeurs.

Cette réunion de travail rassemblant 18 parlementaires des quatre assemblées concernées est un signal politique fort de la solidité de la relation bilatérale de défense. Elle témoigne du fait que, même si le Royaume-Uni a décidé de quitter l’Union européenne, les accords de Lancaster House restent essentiels à la sécurité des deux Nations.

Le chef d’état-major des armées, le Général Pierre de VILLIERS, et la Direction générale de l’armement (DGA) participaient à ces échanges, qui se poursuivront à l’avenir.

Contact(s) presse :