Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Mort de Shimon Peres : le groupe d’amitié France-Israël du Sénat salue un militant infatigable de la Paix


Mercredi 28 septembre 2016

Au nom des membres du groupe interparlementaire d’amitié France-Israël du Sénat, son Président M. Philippe Dallier (Seine-Saint-Denis- Les Républicains), a souhaité ce matin rendre hommage à la mémoire de M. Shimon Peres. Il présente ses sincères condoléances à sa famille et adresse toute sa sympathie au peuple israélien.

Prix Nobel de la paix en 1994, M. Shimon Peres fut un militant infatigable de la paix, plaidant sans relâche pour la solution de deux États, palestinien et israélien, côte à côte, en toute sérénité et sécurité.

En avril 2014, alors qu’il achevait son mandat présidentiel, il avait reçu une délégation du groupe d’amitié en audience, avec des échanges qui ont profondément marqué les sénateurs (lire le compte rendu). Il leur avait fait part de son souhait de continuer à œuvrer pour la paix et pour le développement des pays arabes, notamment au sein du Centre Peres pour la Paix, l’organisation qu’il avait fondée en 1996.

Efforçons-nous de défendre sans relâche, tous ensemble, cette vision afin de préparer au mieux l’avenir car, comme il le disait si justement : "la paix n'est pas bon marché, mais la guerre a un coût infiniment supérieur".

Composition du groupe d’amitié France-Israël :
http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_595.html

    Contact(s) presse :