Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Gérard Larcher, Président du Sénat, « Avec la disparition de Paul Vergès, c’est une grande voix de La Réunion et du Sénat qui s’éteint»


Samedi 12 novembre 2016

Gérard Larcher salue la mémoire de Paul Vergès, sénateur de La Réunion, doyen du Sénat, et adresse ses condoléances à ses proches et à la population réunionnaise.

Résistant dès 1942, militant infatigable de son département, il défendra tout au long de sa vie la place, le développement et l’influence de son île tant vis-à-vis de la Métropole que dans l’Océan Indien. Régionaliste convaincu, il portera une attention toute particulière aux problématiques du réchauffement climatique, aux conséquences du développement démographique et du déplacement des populations.

En 2001, il fut le promoteur d’une proposition de loi créant l’Observatoire national du réchauffement climatique qu’il présidera de sa création jusqu’à aujourd’hui.

« Je me souviens tout particulièrement qu’il prononça en tant que Doyen le discours d’ouverture du Sénat en 2011 et 2014 » indique Gérard Larcher.

Contact(s) presse :