Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Un membre de la délégation sénatoriale aux entreprises remet, demain à Strasbourg, le prix européen de l’excellence à Aéroports de Lyon


Jeudi 1er décembre 2016

Vendredi 2 décembre , M. Guy-Dominique KENNEL, Sénateur (LR - Bas-Rhin) et membre de la Délégation Sénatoriale aux Entreprises, remettra à 8h30, au nom de Mme Elisabeth LAMURE (LR –Rhône), présidente de cette Délégation, le Prix "Manager avec agilité" obtenu par Aéroports de Lyon lors de l’Award européen EFQM 2016 à Milan. Cette distinction situe cette entreprise parmi les 15 meilleures organisations européennes. Cette remise des prix aura lieu au siège du Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA), à l’occasion de la rencontre, organisée par la fondation européenne EFQM basée à Bruxelles, AFNOR et le cabinet STRATEIS, de 60 organisations publiques et privées françaises utilisatrices de ce modèle autour du thème « Leadership et Bonheur au travail » avec le témoignage d’Isaac GETZ (Professeur ESCP Europe).

La Délégation Sénatoriale aux Entreprises a, lors de ses déplacements en France en 2015-2016, identifié le modèle de management EFQM comme une des approches favorisant le développement de l’excellence des pratiques et résultats des organisations publiques et privées.

L’EFQM (European Foundation for Quality Management), représentée par l’AFNOR en France, a développé depuis près de 25 ans un modèle de management de l’excellence qui s’appuie sur les meilleures pratiques des entreprises européennes. Ce modèle, créé à l’initiative de la Commission européenne, est aujourd’hui largement appliqué par des organisations publiques et entreprises privées dans plus de 40 pays dans le monde. L’Award EFQM est un concours européen annuel qui récompense les organisations publiques et privées dont les résultats et les pratiques de management sont jugées les plus performantes.

Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) , lauréat du Prix Français de la Qualité et de la Performance en 2011, est un des leaders nationaux dans la mise en œuvre du modèle EFQM et dans l’animation des clubs d’entreprises nationaux et régionaux inter-secteurs d’activités pour le partage des bonnes pratiques qui font le succès des entreprises et l’émulation mutuelle vers le Prix Européen de la Qualité. Aujourd’hui, il poursuit son engagement dans cette démarche avec la même ambition : faire du SDEA une organisation reconnue pour l’excellence de ses services et résultats économiques, environnementaux et sociétaux au bénéfice de l’intérêt général.

Contact(s) presse :