Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La présidente du groupe d’amitié France-Egypte du Sénat réagit aux attentats d’Alexandrie et Tanta


Lundi 10 avril 2017

C'est avec consternation que Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Sénatrice de la Seine‑Maritime, Présidente du groupe interparlementaire d'amitié France-Égypte au Sénat, a appris les terribles attentats qui ont frappé deux églises coptes ce matin lors de la messe des Rameaux, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés à Alexandrie et à Tanta, au nord du Caire.

Ses pensées vont aux victimes et à leurs familles ainsi qu'à toute la communauté copte.

En déplacement officiel avec plusieurs sénateurs membres du groupe d'amitié le mois dernier, elle avait tenu à ce que la délégation se rende à l'église Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire, pour un hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre dernier.

Une nouvelle fois le terrorisme a frappé l'Égypte cherchant à mettre en péril son unité.

Mme Catherine MORIN-DESAILLY adresse ses très sincères condoléances aux familles touchées par cette affreuse tragédie et assure les autorités égyptiennes de la solidarité des sénateurs français. "Plus que jamais la coopération de nos deux pays pour combattre le terrorisme islamiste propagateur de haine et de malheur a raison d'être et doit se poursuivre" avait indiqué la délégation qu'elle conduisait fin mars alors qu’elle rencontrait longuement le Président al-Sissi.

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Égypte :
http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_617.html

    Contact(s) presse :