Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Gérard Larcher, Président du Sénat : « Avec Emmanuel Macron, un rendez-vous institutionnel cordial et constructif dans le respect de nos responsabilités et engagements politiques respectifs »


Samedi 13 mai 2017

Gérard Larcher, Président du Sénat, a rencontré aujourd’hui le Président de la République, nouvellement élu Emmanuel Macron, à la Présidence du Sénat.

« Il s’agissait d’un rendez-vous institutionnel cordial et constructif dans le respect de nos responsabilités et engagements politiques respectifs » indique le Président du Sénat.

Plusieurs sujets ont été abordés : le fonctionnement du Parlement, mieux faire faire la loi et mieux contrôler le gouvernement, les finances des collectivités locales, la revitalisation des territoires, l’Europe, la défense...

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a précisé au Président du Sénat que le report des élections sénatoriales « en l’état actuel n’est pas dans son projet ».

« Je l’ai sensibilisé à l’impérieuse nécessité d’apporter des réponses aux nombreuses fractures de notre pays » conclut Gérard Larcher.

Contact(s) presse :