Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Hommage du Sénat à l’action de Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées


Mercredi 19 juillet 2017

Alors que le chef d’état-major des armées vient de démissionner, Gérard LARCHER et Christian CAMBON lui rendent un hommage appuyé au nom du Sénat. Ils demandent que le droit à l'information du Parlement soit préservé et que les armées soient dotées des moyens de leurs missions.

Christian CAMBON (Les Républicains – Val-de-Marne), président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, rend, au nom de la commission, un hommage appuyé au général Pierre de Villiers. « Le Sénat a pu mesurer la très grande valeur du Général de Villiers, apprécier sa parole vraie, admirer son courage et son intégrité. C’est un très grand serviteur de la Nation à qui la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat veut dire son estime et sa reconnaissance ».

Rappelant le droit absolu des commissions du Parlement à l'information, fondement de la démocratie, la commission estime qu’une remontée en puissance des moyens des armées est indispensable pour faire face aux menaces extérieures et intérieures, dans le droit fil de son rapport « 2% du PIB : les moyens de la défense nationale ».

    Contact(s) presse :