Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Décès de Serge Dassault, le Président du Sénat salue la mémoire d’un grand Français


Lundi 28 mai 2018

J’apprends avec grande tristesse le décès de Serge Dassault, que j’avais rencontré le 3 avril dernier et qui continuait de se préoccuper de l’avenir de la France.

Serge Dassault, dont l’enfance fut marquée par le drame de la déportation, a développé, à la suite de son père, un fleuron de l’industrie de notre pays, portant au sommet l’excellence de la recherche et de la technologie françaises. Il fut un grand dirigeant de presse tant régionale que nationale. Le Figaro en porte le témoignage.

Il fut conseiller général de l’Essonne, maire de Corbeil-Essonnes de 1995 à 2009, ville à laquelle il était très attaché, puis Sénateur de 2004 à 2017. Au Sénat, dont il fut le Doyen, il laissera le souvenir de ses interventions pleines de conviction sur l’emploi, la compétitivité et tout autant sur la participation des salariés aux résultats des entreprises dans laquelle il voyait les fondements d’un renouveau des relations sociales dans les entreprises et dans le pays.

Il s’engagea en faveur des personnes en situation de handicap en créant la Fondation Serge Dassault il y a près de trente ans.

Serge Dassault aura marqué l’histoire de notre pays.

À son épouse, ses enfants et petits-enfants, le Président du Sénat adresse ses pensées attristées.

Contact(s) presse :

    Nathalie BAHIER
    01 42 34 38 82