Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Groupe d’études et de contact France-Corée du Nord

Sommet entre Donald Trump et Kim Jong-Un : le groupe d’études et de contact France-Corée du Nord salue les engagements pris


Mardi 12 juin 2018

Le groupe d’études et de contact France-République populaire démocratique de Corée du Sénat salue les engagements pris par le Président Donald Trump et le Président Kim Jong-Un lors de leur rencontre à Singapour, d’"établir de nouvelles relations entre les États-Unis et la République populaire démocratique de Corée, conformément au souhait de paix et de prospérité des peuples des deux pays", et de" joindre leurs efforts pour construire un régime de paix durable et stable dans la péninsule coréenne".

M. Olivier Cadic (Français établis hors de France - Union centriste), président du groupe, souhaite encourager la Corée du Nord à développer également des relations avec les autres pays du monde et considère que "la France peut jouer un rôle important pour faciliter cette ouverture".

C’est dans cet esprit que le groupe recevra M. Kim Yong Il, Délégué général de la République populaire démocratique de Corée à Paris, mardi 19 juin à 13h45 (Salle Médicis) pour une audition, ouverte à la presse et retransmise en direct sur le site du Sénat. Selon le sénateur Olivier Cadic, cette entrevue "vise à favoriser un échange apaisé sur l’avenir des relations de la Corée du Nord avec notre pays".

 

Contact(s) presse :