Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La mission d’information sur le développement de l’herboristerie et des plantes médicinales se déplace dans le Maine-et-Loire et dans la Drôme


Vendredi 20 juillet 2018

La mission d’information du Sénat sur le développement de l’herboristerie et des plantes médicinales, des filières et métiers d’avenir, que préside Mme Corinne Imbert (Charente-Maritime - Les Républicains) et dont M. Joël Labbé (RDSE - Morbihan) est le rapporteur, va compléter son cycle d’auditions par deux déplacements en région.

Une délégation de la mission se rendra en Maine-et-Loire le vendredi 27 juillet puis dans la Drôme le lundi 30 juillet 2018.

Ces déplacements seront l’occasion de rencontrer des acteurs de la filière, que ce soit des producteurs et cueilleurs de plantes médicinales, des négociants en herboristerie, des entreprises de transformation ainsi que des représentants de structures spécialisées de formation et de recherche.

Les conclusions des travaux de la mission seront rendues en septembre 2018.

 

Un point presse sera organisé :

- le vendredi 27 juillet à 14 heures ( dans les locaux de Natinov France - Z.A. Montendre, Saint Lezin, 49120 Chemillé-en-Anjou ),

- le lundi 30 juillet à 11h30 ( dans la salle du terrain d’application du Centre de formation professionnelle et de promotion agricole, quartier des Paréjats, 26110 Nyons ).

Inscription préalable obligatoire auprès de la direction de la communication du Sénat : presse@senat.fr

L’actualité de la mission d’information sur le site internet du Sénat :
http://www.senat.fr/commission/missions/herboristerie_et_plantes_medicinales.html

Contact(s) presse :