Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Journées Européennes du Patrimoine 2018

Très forte affluence au Sénat (26 306 visiteurs)


Dimanche 16 septembre 2018

Le Palais du Luxembourg, le « Petit Luxembourg », siège de la Présidence du Sénat et les serres du Jardin, qui étaient ouverts au public samedi 15 et dimanche 16 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, ont connu une très forte affluence en accueillant 26 306 visiteurs.

19 013 d’entre eux ont pu découvrir le Sénat de l’intérieur, et notamment la salle René Monory, nouvelle salle de réunion multimédias installée dans l’ancienne chapelle des Pairs de France.

Ce dimanche, les visiteurs ont pu interroger M. Gérard Larcher, Président du Sénat à l’occasion d’une séance interactive. Cette séance est disponible en VOD.

Un succès équivalent a été enregistré pour les serres du jardin du Luxembourg, exceptionnellement ouvertes au public, avec 7 293 visiteurs.

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les visiteurs ont pu aussi découvrir sur les Grilles du Jardin du Luxembourg une exposition intitulée « De Pôle en Pôle : Un Monde qui Disparaît ». Cette exposition, qui se tiendra jusqu’au 13 janvier 2019, est proposée par l’explorateur Sebastian COPELAND. Elle constitue un véritable cri d’alarme sur la fonte programmée des glaces.

Contact(s) presse :