Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

À J-9, le groupe de suivi "Brexit" organise un colloque placé sous le haut patronage du Président du Sénat, M. Gérard Larcher, le mercredi 20 mars 2019 : "Brexit : le jour d’après. Impact pour la vie économique française"


Vendredi 22 février 2019

Le 23 juin 2016, le Royaume Uni a voté, par référendum, sa sortie de l'Union européenne. Malgré un an et demi de négociations, à quelques jours du Brexit, prévu le 29 mars, l'incertitude est à son comble. Les acteurs économiques français, pouvoirs publics, État, collectivités locales, entreprises, filières professionnelles, sont-ils prêts à affronter ce choc ? Non-sens géostratégique et économique annoncé, le "Brexit" ouvre-t-il aussi des opportunités ? Quelle est l’analyse des acteurs économiques ? Le "Brexit" sera-t-il "perdant-perdant" ou "perdant-gagnant" ?

Le programme de ce colloque et l’inscription en ligne sont disponibles en cliquant ici.

Le groupe de suivi du Sénat sur le retrait du Royaume-Uni et la refondation de l'Union européenne est co-présidé par Christian CAMBON (Les Républicains - Val-de-Marne), président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, et Jean BIZET (Les Républicains - Manche), président de la commission des affaires européennes. Il compte 20 membres représentant l’ensemble des groupes politiques.

Contact(s) presse :