Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Double attentat de Christchurch : le groupe d’amitié France – Nouvelle-Zélande du Sénat présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime son soutien dans la lutte contre le terrorisme


Vendredi 15 mars 2019

Le groupe d’amitié France–Nouvelle-Zélande, présidé par M. Jean-Marie VANLERENBERGHE (UC- Pas-de-Calais), fait part de son immense émotion à la suite de l’effroyable attaque terroriste qui a visé, ce matin à l’heure de l’office religieux, deux mosquées remplies de fidèles à Christchurch, deuxième ville du pays.

Le groupe présente ses condoléances aux familles des nombreuses victimes dont elle partage la douleur et exprime son total soutien au gouvernement néo-zélandais, et en particulier à sa Première ministre, Mme Jacinda Ardern, qui a évoqué un des «jours les plus sombres» de l’histoire de son pays, ainsi qu’aux autorités locales de cette ville meurtrie.

Il réaffirme son indéfectible attachement au respect de toutes les croyances religieuses et tient à assurer le peuple néo-zélandais de la solidarité de la France qui est engagée dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Au travers de ses activités interparlementaires, le groupe continuera à apporter sa contribution pour relever ce défi commun.

 

Composition du groupe d’amitié France - Nouvelle-Zélande :

http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_663.html

Contact(s) presse :