Gérard Larcher, Président du Sénat, se rend en visite officielle au Koweït les 30 avril et 1er mai.

Il sera accompagné par Hélène Conway-Mouret, Ancienne ministre, Sénatrice des Français établis hors de France, Vice-présidente du Sénat, Christian Cambon, Sénateur du Val de Marne, Président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Jean-Marie Bockel, Ancien ministre, Sénateur du Haut-Rhin, Président du groupe d’amitié France-Pays du Golfe, Président de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, Dany Wattebled, Sénateur du Nord, Président délégué pour le Koweït, et Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie, Secrétaire de la Commission des lois.

Il s’agit de la première visite d’un Président du Sénat de la République française au Koweït.

Cette visite, à l’invitation du Président de l’Assemblée nationale du Koweït, répond à la volonté de renforcer les liens entre les deux assemblées. Elle vise aussi à donner une nouvelle impulsion aux relations entre les deux pays, tant dans les domaines politique qu’économique. Les questions ayant trait à la situation régionale seront au cœur des entretiens.

Le Président du Sénat et sa délégation se rendront au camp d’Arifjan, à la rencontre du détachement français qui lutte contre Daech, dans le cadre de l’opération Chammal.

Nathalie BAHIER
01 42 34 38 82