Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Gérard Larcher, Président du Sénat, est en visite officielle au Koweït les 30 avril et 1er mai


Mardi 30 avril 2019

Gérard Larcher, Président du Sénat, se rend en visite officielle au Koweït les 30 avril et 1er mai.

Il sera accompagné par Hélène Conway-Mouret, Ancienne ministre, Sénatrice des Français établis hors de France, Vice-présidente du Sénat, Christian Cambon, Sénateur du Val de Marne, Président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Jean-Marie Bockel, Ancien ministre, Sénateur du Haut-Rhin, Président du groupe d’amitié France-Pays du Golfe, Président de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, Dany Wattebled, Sénateur du Nord, Président délégué pour le Koweït, et Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie, Secrétaire de la Commission des lois.

Il s’agit de la première visite d’un Président du Sénat de la République française au Koweït.

Cette visite, à l’invitation du Président de l’Assemblée nationale du Koweït, répond à la volonté de renforcer les liens entre les deux assemblées. Elle vise aussi à donner une nouvelle impulsion aux relations entre les deux pays, tant dans les domaines politique qu’économique. Les questions ayant trait à la situation régionale seront au cœur des entretiens.

Le Président du Sénat et sa délégation se rendront au camp d’Arifjan, à la rencontre du détachement français qui lutte contre Daech, dans le cadre de l’opération Chammal.

 

Contact(s) presse :

    Nathalie BAHIER
    01 42 34 38 82