Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

M. Christian Cambon est le nouveau Président de la délégation parlementaire au renseignement


Jeudi 16 mai 2019

Lors de sa réunion du jeudi 16 mai 2019, la délégation parlementaire au renseignement (DPR) a procédé au renouvellement de son bureau. Elle est désormais présidée par M. Christian Cambon, Sénateur du Val‑de‑Marne et Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat. Il succède à Mme Yaël Braun‑Pivet, Présidente de la commission des lois de l’Assemblée nationale.

Le bureau de la délégation parlementaire au renseignement est désormais composé ainsi qu’il suit :

Président :

M. Christian Cambon, Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat

Premier vice-président :

M. Jean-Jacques Bridey, Président de la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale

Second vice-président :

M. François-Noël Buffet, Sénateur

Créée en 2007, la DPR est une délégation bicamérale, composée de quatre sénateurs et de quatre députés. Elle exerce le contrôle parlementaire de l'action du Gouvernement en matière de renseignement et évalue la politique publique en ce domaine. Ses travaux sont couverts par le secret de la défense nationale.

Chaque année, la délégation établit un rapport public dressant le bilan de son activité. Ses recommandations et ses observations sont adressées au Président de la République ainsi qu’au Premier ministre.

Contact(s) presse :