Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Balkans occidentaux du Sénat se réjouit de la perspective d’une adhésion prochaine de la Macédoine du Nord à l’OTAN


Mercredi 12 juin 2019

Au nom du groupe interparlementaire d’amitié France-Balkans occidentaux du Sénat, Mme Marta de Cidrac, présidente, et M. Arnaud Bazin, président délégué pour la Macédoine du Nord, se réjouissent de la perspective d’une adhésion prochaine de la Macédoine du Nord à l’OTAN, au terme d’un processus de ratification par les 29 États de l’Alliance qui devrait s’achever à la fin de l’année.

"La Macédoine du Nord a accompli de nombreux progrès, en particulier depuis quelques mois, la conclusion de l’accord avec la Grèce sur le nom du pays en étant le plus notoire. Le chemin à parcourir est long et difficile, et le pays peut être cité en exemple", a souligné Mme de Cidrac lors d’un entretien au Sénat, le 5 juin, avec Mme Radmila Shekerinska Jankovska, vice-présidente du Gouvernement et ministre de la Défense de la République de Macédoine du Nord. M. Arnaud Bazin, président délégué pour la Macédoine du Nord, a salué également l’amélioration sensible des relations interethnique et le progrès de la cohésion intérieure, rappelant qu’il s’agissait de "la base d’un pays".

"Le groupe d’amitié continuera de suivre avec un grand intérêt l’exigeant processus dans lequel la Macédoine du Nord s’est résolument engagée, en vue d’une adhésion à l’OTAN et à l’Union européenne", ont conclu les deux sénateurs.

    Contact(s) presse :