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Désignation du bureau de la mission commune d’information sur le sauvetage en mer et la sécurité maritime


Mardi 9 juillet 2019

Créée le 19 juin 2019, à la suite du drame survenu le 7 juin dernier aux Sables-d’Olonne, qui a entraîné la mort de trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer, la mission commune d’information du Sénat sur le sauvetage en mer et la sécurité maritime a pour objet d’examiner le modèle économique du sauvetage en mer financé en quasi-totalité par des dons, son modèle social reposant sur le bénévolat et ses besoins en termes de logistique et d’investissement.

Au cours de sa réunion constitutive du mardi 9 juillet 2019, la mission commune d’information a désigné son bureau.

Présidente :

                            Mme Corinne FÉRET (Socialiste et républicain- Calvados)

Vice-Présidents :

             M. Jean-François RAPIN (Les Républicains – Pas-de-Calais)

             M. Jean-Luc FICHET (Socialiste et républicain – Finistère)

             Mme Annick BILLON (Union centriste – Vendée)

             M. Bernard CAZEAU (La République En Marche – Dordogne)

             M. Jean-Pierre CORBISEZ (RDSE – Pas-de-Calais)

             Mme Christine PRUNAUD (Communiste républicain citoyen et écologiste – Côtes-d’Armor)

             M. Joël GUERRIAU (Les Indépendants - République et Territoires  – Loire Atlantique)

Elle a enfin désigné M. Didier MANDELLI (Les Républicains – Vendée) comme rapporteur.

La mission d’information qui compte vingt membres désignés à la proportionnelle des groupes politiques, entamera en septembre un cycle d’auditions. D’ici là, elle sera amenée à se rendre, dès le mois de juillet, sur plusieurs points du littoral.

 L’actualité de la mission d’information sur le site internet du Sénat :
https://www.senat.fr/commission/missions/securite_maritime.html

Contact(s) presse :