Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le groupe d’amitié France-Tunisie du Sénat rend hommage au Président Béji Caïd Essebsi


Jeudi 25 juillet 2019

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie du Sénat, présidé par M. Jean-Pierre Sueur (Loiret - SOCR), a appris avec une vive émotion le décès du Président Béji Caïd Essebsi.

Ministre de Habib Bourguiba et chantre infatigable de la Tunisie, son sens de l’État aura été précieux à une révolution tunisienne qui traçait sa voie sur le chemin de la démocratie. Son mandat, le premier d’un président élu au suffrage universel dans le cadre de la nouvelle Constitution, aura permis de façonner des institutions solides et républicaines, au service de l’unité du peuple tunisien.

"Son combat de chaque instant contre le fanatisme aura permis de stabiliser le régime, en préservant l’exception tunisienne des pires tourments", témoigne M. Jean-Pierre Sueur, qui conserve le souvenir de multiples rencontres avec Béji Caïd Essebsi.

Au nom des membres du groupe d’amitié, M. Jean-Pierre Sueur adresse ses pensées attristées à sa femme, à ses quatre enfants et à toute la Tunisie, qui voit s’éteindre l’un de ses plus fidèles serviteurs.

 

Contact(s) presse :