Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019 : le Sénat propose une promenade sonore inédite


Mardi 17 septembre 2019

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre 2019, le Sénat propose aux visiteurs et aux internautes une expérience inédite pour découvrir le Palais du Luxembourg : une promenade sonore intitulée "les Murmures du Palais".

En se connectant au compte Messenger du Sénat, les auditeurs se verront proposer une série de podcasts audio qui les plongeront dans l’histoire du Sénat au gré de leur visite dans cinq lieux emblématiques du Palais de Marie de Médicis : l’hémicycle, l’Escalier d’honneur, la Salle des conférences, l’Annexe de la Bibliothèque et la salle René Monory.

Cette nouveauté permettra non seulement aux visiteurs présents au Sénat d’enrichir leur parcours mais également aux Internautes de découvrir à distance l’histoire du Palais du Luxembourg.

"Les Murmures du Palais", ce sont les récits qui s’infiltrent entre les pierres, ce sont les anecdotes glissées à l’oreille comme des confidences, sur les particularités et l’histoire du Palais du Luxembourg, le tout avec un habillage sonore qui rend cette expérience encore plus réaliste.

Cette innovation digitale vise à démocratiser et à populariser la visite du Sénat, en la rendant plus accessible au grand public.

Ce dispositif culturel et divertissant est à découvrir à partir du samedi 21 septembre en se connectant au compte Messenger du Sénat.

Pour obtenir des photos du Sénat : http://www.senat.fr/visite/photorama.html  

Plus d’informations disponibles sur la page Internet de l’événement, notamment les horaires d’ouverture.

Contact(s) presse :