Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La délégation parlementaire au renseignement demande à entendre le ministre de l’intérieur sur l’attaque à la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris


Samedi 5 octobre 2019

 

La Délégation parlementaire au renseignement (DPR), que préside M. Christian Cambon (Les Républicains - Val-de-Marne), sénateur, président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, a demandé à auditionner le ministre de l’intérieur M. Christophe Castaner sur l’attaque à la préfecture de police de Paris.

Dans le respect de l’enquête en cours, cette audition visera à faire la lumière sur d’éventuels dysfonctionnements au sein du service de renseignement concerné.

 

La Délégation parlementaire au renseignement est commune au Sénat et à l’Assemblée nationale. Elle est composée de quatre députés et de quatre sénateurs, et exerce le contrôle parlementaire de l'action du Gouvernement en matière de renseignement et évalue la politique publique en ce domaine. Ses travaux sont couverts par le secret de la défense nationale.

Lire le dernier rapport d’activité de la DPR

    Contact(s) presse :