Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Suite à l’attaque turque, la commission des affaires étrangères et de la défense auditionnera l’ambassadeur de Turquie mercredi

Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat Christian Cambon a demandé à l’ambassadeur turc S.E.M. Ismail Hakki Musa, de venir devant la commission dès sa prochaine réunion


Vendredi 11 octobre 2019

Devant la gravité des derniers événements en Syrie, marqués par une invasion du nord-est syrien par l’armée turque, le président Christian Cambon (LR-Val-de-Marne) a demandé à entendre l’ambassadeur de Turquie en France dès la prochaine réunion de la commission, mercredi matin.

M. Cambon a condamné jeudi avec la plus grande fermeté cette attaque contre les alliés kurdes de la France.

Cette opération qui a déjà fait des victimes civiles et des dizaines de milliers de déplacés aggrave considérablement la situation dans cette région déjà si durement éprouvée. Elle constitue une planche de salut tendue à Daech, à un moment où cette organisation terroriste rêve de renaître de ses cendres.

Christian Cambon a déclaré : "les Turcs, qui sont nos alliés au sein de l’OTAN, doivent prendre la pleine mesure des risques que leur attaque fait courir à l’ensemble de la région et aux pays européens. Cette opération doit être stoppée tant que le pire peut encore être évité".

    Contact(s) presse :