Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Colloque de la délégation aux collectivités territoriales "Les collectivités territoriales, leviers de développement des territoires ruraux" - Jeudi 7 novembre à 14 heures – Palais du Luxembourg


Vendredi 25 octobre 2019

Après des années de silence, la situation des territoires ruraux est redevenue un enjeu politique, économique et social de première importance.

À l’initiative de son président, Jean-Marie Bockel (Haut-Rhin), la délégation aux collectivités territoriales du Sénat a créé, fin 2018, un groupe de travail sur les collectivités territoriales comme leviers de développement des territoires ruraux, animé par quatre rapporteurs, Bernard Delcros (Cantal), Jean-François Husson (Meurthe-et-Moselle), Franck Montaugé (Gers) et Raymond Vall (Gers).

À l’issue de leurs auditions et déplacements à la rencontre des territoires ruraux, la délégation aux collectivités territoriales organise un colloque le jeudi 7 novembre 2019 à 14 heures, au Palais du Luxembourg. Cet événement sera introduit par le Président du Sénat, Gérard Larcher, puis par une intervention de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault.

La parole sera donnée aux acteurs des territoires ruraux, aux élus locaux qui portent au niveau de leur commune, de leur intercommunalité et de leur territoire des initiatives concrètes pour développer les ruralités.

Ce colloque permettra également aux rapporteurs de présenter les propositions les plus emblématiques issues de leurs travaux.

Programme et inscription :
http://www.senat.fr/colloques/colloque_colters_leviers_dvpt_ruralite.html

Renseignements complémentaires :
delegation-collectivites-territoriales@senat.fr - 01.42.34.20.51

Contact(s) presse :