Jeudi 20 février, la commission d’enquête du Sénat sur les réponses apportées par les autorités publiques au développement de la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre, créée en novembre dernier, entendra M. le préfet Frédéric Rose, secrétaire général du comité interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation, qui sera chargé de la mise en œuvre des mesures annoncées hier par le président de la République.

Au cours des prochains mois, la commission d’enquête suivra la mise en œuvre des annonces présidentielles et en fera l’évaluation avant de présenter son analyse et ses préconisations mi-mai.

La commission d’enquête a déjà entendu plusieurs sociologues, experts et acteurs de terrain mais aussi les services de renseignement et poursuit ses travaux en auditionnant notamment des représentants du monde sportif, de l’école et de l’université.

La commission d’enquête est présidée par Mme Nathalie DELATTRE (Gironde – RDSE), le Rapporteur est Mme Jacqueline EUSTACHE-BRINIO (Val d’Oise – LR)

Mathilde DUBOURG
01 42 34 25 11 presse@senat.fr