Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Prise en charge en ville de l’épidémie de covid-19 : La commission des affaires sociales lance un espace participatif


Mardi 31 mars 2020

Avec la progression de l’épidémie de covid-19 et le risque de saturation des capacités hospitalières, la médecine de ville est désormais pleinement mobilisée pour la prise en charge des patients en amont. Pour autant, le degré d’information, de préparation et d’équipement des professionnels de ville ne semble pas à la hauteur des enjeux.

"Devant les nombreux témoignages et les demandes pressantes qui nous arrivent des différents territoires, la commission des affaires sociales du Sénat a décidé de se mettre à l’écoute des professionnels, de leurs difficultés et de leurs suggestions", explique M. Alain MILON.

Sont-ils correctement informés sur les conditions de prise en charge ? Dans quelles conditions travaillent-ils ? Quels sont leurs besoins ?

En prenant connaissance de ces remontées du terrain, les sénateurs de la commission s’en feront les relais dans leurs activités de contrôle et lors des questions d’actualité au Gouvernement.

Le président Alain MILON invite les intéressés à participer autant que leur mobilisation professionnelle et personnelle le permettra : "Que vous soyez médecin généraliste, pharmacien, biologiste ou profession paramédicale, nous vous proposons de nous adresser votre contribution et votre témoignage grâce à cet espace participatif. Faites-nous part de ce que vous vivez et des réflexions que vous inspire votre expérience".

Cliquer ici pour accéder au questionnaire

La commission des affaires sociales est présidée par M. Alain MILON (Les Républicains - Vaucluse).

Contact(s) presse :