Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Covid-19 : la commission d’enquête constitue son bureau


Jeudi 2 juillet 2020

Au cours de sa réunion constitutive du jeudi 2 juillet 2020, la commission d’enquête pour l’évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid‑19 et de sa gestion a désigné son bureau. Ont été élus :

Président :

Alain MILON (Les Républicains – Vaucluse)

Vice-Présidents :

René-Paul SAVARY (Les Républicains – Marne)
Mme Angèle PRÉVILLE (SOCR – Lot)
Martin LÉVRIER (LaREM – Yvelines)
Mme Véronique GUILLOTIN (RDSE – Meurthe-et-Moselle)
Mme Éliane ASSASSI (CRCE – Seine-Saint-Denis)
Emmanuel CAPUS (Les Indépendants – Maine-et-Loire)
Philippe ADNOT (NI – Aube).

La commission d'enquête a également désigné comme rapporteurs Mme Catherine DEROCHE (LR - Maine-et-Loire), M. Bernard JOMIER (SOCR – Paris) et Mme Sylvie VERMEILLET (UC - Jura).

Pour le président Milon, "Les images d’hôpitaux débordés, de soignants désemparés et dépourvus d’équipements de protection, d’Ehpad semblant livrés à eux-mêmes ont surpris et choqué alors que le système de santé fait partie de l’identité même de notre pays et de son pacte social. La feuille de route tracée en sept points par la proposition de résolution est claire pour comprendre et préparer l’avenir. Le Sénat s’attachera à évaluer la gestion de cette crise au plus près des territoires".

La commission d’enquête consacrera sa première audition, le jeudi 9 juillet, à la gestion de la crise sanitaire dans la région Grand Est.

  L'activité du Sénat se déroule dans le strict respect des conditions sanitaires dictées
par la nécessité d'enrayer la pandémie du COVID-19.

    Contact(s) presse :