Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Élection du Président du Sénat : règles d’accréditation des journalistes


Mardi 29 septembre 2020

L’élection du Président du Sénat aura lieu jeudi 1er octobre 2020 à 15 heures.

La séance sera retransmise en direct par Public Sénat et sur le site internet du Sénat : http://videos.senat.fr/direct

Au regard de la situation sanitaire, l’accès des médias au Palais du Luxembourg sera strictement encadré.

Ne seront autorisés que les seuls journalistes préalablement accrédités auprès de la division de la presse (presse@senat.fr), avant le mercredi 30 septembre à 12h00, dans la limite des places disponibles. Cette accréditation préalable est également obligatoire pour les journalistes disposant d'un badge d'accès permanent au Sénat.

L’entrée se fera par le 15 rue de Vaugirard. La circulation des journalistes sera limitée à la partie Est de la salle des Conférences, au salon Victor Hugo, à la salle de presse et à la tribune de presse, dans le strict respect des règles sanitaires (port du masque obligatoire, gel hydro alcoolique, distanciation).

Un pool photo sera assuré par les photographes du Sénat. Les photographies de la séance peuvent être demandées à l’adresse photographes@senat.fr

Attention : aucun stationnement de véhicule, quel qu’il soit, ne sera autorisé dans l’enceinte du Palais du Luxembourg le jeudi 1er octobre.

Consulter l'Espace presse avec le déroulé de la séance :
http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/202009/election_du_president_du_senat.html

 

L'activité du Sénat se déroule dans le strict respect des conditions sanitaires dictées par la nécessité d'enrayer la pandémie de COVID-19

Contact(s) presse :