Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Parlement approuve la nomination de M. Jean Bassères, proposée par le Président de la République aux fonctions de directeur général de Pôle Emploi


Jeudi 17 décembre 2020

Réunie le mercredi 16 décembre 2020 sous la présidence de Catherine Deroche, la commission des affaires sociales du Sénat a entendu Jean Bassères, en tant que candidat proposé par le Président de la République dans les fonctions de directeur général de Pôle Emploi.

La proposition de nomination du directeur général de Pôle Emploi par le chef de l’État est soumise à l’avis préalable des commissions des affaires sociales de l’Assemblée nationale et du Sénat, conformément à l’article 13 de la Constitution. Les deux commissions se sont prononcées en faveur de cette nomination, par 30 voix "pour" et 1 voix "contre" .

Résultats du scrutin au sein des commissions des affaires sociales des deux assemblées


Sénat

Assemblée nationale

Cumul
des résultats

Nombre de votants

12

18

30

Bulletins blancs/Abstentions

-

-

-

Suffrages exprimés

12

18

30

Seuil des 3/5ème
des suffrages exprimés

 

 

 

POUR

11

18

29

CONTRE

1

-

1


Pour Catherine Deroche, "l’action de l’opérateur de l’emploi sera bien sûr plus que jamais décisive dans la lutte résolue que nous aurons à poursuivre contre le chômage, après un effort sans précédent des finances publiques pour soutenir le maintien en emploi. L’emploi reste le premier défi à relever pour le pays".

 

 

La commission des affaires sociales est présidée par Mme Catherine Deroche
(Les Républicains - Maine-et-Loire).


Contact(s) presse :