Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Public Sénat : Appel à candidatures pour le poste de PDG


Jeudi 28 janvier 2021

Le mandat de l’actuel Président-directeur général de la chaîne parlementaire Public Sénat arrivant à son terme le 31 mai 2021, le Bureau du Sénat a décidé, lors de sa réunion du 28 janvier 2021, l’ouverture d’un appel à candidatures pour le renouvellement de ce poste.

Compte tenu de la situation sanitaire, les candidatures devront être adressées, au plus tard le jeudi 18 février 2021 à 10 heures, exclusivement par voie électronique à l’adresse générique suivante : pdg-psenat@senat.fr.

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et un mémoire écrit décrivant le projet stratégique du candidat pour les trois années du mandat de président-directeur général de Public Sénat.

L’identité des candidats ayant déposé un dossier ne sera pas rendue publique. Seule sera publiée la liste des candidats retenus par la commission de sélection, constituée au sein du Bureau du Sénat et comprenant des représentants de l’ensemble des groupes politiques.

Puis la commission de sélection procèdera à l’audition publique des candidats retenus à une date qui sera précisée ultérieurement aux candidats et par communiqué de presse. Ces auditions seront retransmises en direct sur l’antenne de Public Sénat et sur le site Internet du Sénat.

À l’issue de ce processus, le Bureau du Sénat désignera, sur proposition du Président du Sénat, le nouveau président-directeur général de Public Sénat. Celui-ci prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2021 pour une durée de trois ans.

Contact(s) presse :