Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le président du groupe d’amitié France-Pays du Golfe condamne fermement les tirs de missiles et de drones visant le territoire saoudien


Mercredi 10 mars 2021

Olivier CADIC (Union Centriste – Français établis hors de France), président du groupe interparlementaire d’amitié France-Pays du Golfe, condamne avec la plus grande fermeté les tirs de missiles et de drones ayant à nouveau visé, en violation du droit international, différents sites en Arabie saoudite le 7 mars dernier.

Revendiquées par les Houthis, ces attaques, ainsi que l’offensive menée par ces derniers dans le gouvernorat de Marib au Yémen, marquent une dangereuse escalade à l’échelle régionale. En outre, elles remettent gravement en cause l’intégrité du territoire saoudien et la sécurité de ses habitants.

Ces actions déstabilisatrices, qui vont directement à l’encontre de tout processus de pacification au Yémen, doivent impérativement cesser. Seul un dialogue ouvert intégrant l’ensemble des parties prenantes, sous l’égide des Nations Unies, aboutira à un accord politique de long terme de nature à rétablir la paix et la stabilité dans le pays.


Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Pays du Golfe :
http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_661.html

    Contact(s) presse :