Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le groupe d’amitié France-Liban du Sénat adresse ses vœux de succès au nouveau gouvernement libanais et souligne la nécessité de mener des réformes structurelles


Lundi 13 septembre 2021

Mme Christine LAVARDE (Les Républicains - Hauts-de-Seine), présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Liban, adresse au nom du groupe d’amitié ses vœux de succès au Premier ministre Nagib MIKATI et à son gouvernement.

Le groupe d’amitié a mené de nombreuses auditions ces derniers mois et une délégation s’est rendue au Liban du 22 au 27 juillet 2021. Les membres du groupe d’amitié mesurent ainsi l’ampleur des défis qui attendent le nouveau gouvernement, alors que le Liban est confronté à une crise financière, économique, sociale et humanitaire sans précédent.

Pour Christine LAVARDE, "la formation d’un gouvernement, attendu depuis 13 mois, était une étape indispensable. Il faut maintenant que ce gouvernement, mais aussi l’ensemble des autorités et responsables politiques libanais, travaillent à la mise en place des réformes structurelles nécessaires. C’est l’avenir du Liban et du peuple libanais qui est en jeu. Ce gouvernement aura en outre la tâche d’organiser les échéances électorales prévues l’an prochain."

 

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Liban :

https://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_597.html

Contact(s) presse :