Séance du 15 octobre 1998






QUESTIONS D'ACTUALITÉ
AU GOUVERNEMENT

M. le président. L'ordre du jour appelle les questions d'actualité au Gouvernement.
Monsieur le Premier ministre, mesdames, messieurs les ministres, mes chers collègues, avant de donner la parole à M. Jean-Pierre Raffarin, je vous rappelle les modalités de discussion des questions d'actualité au Gouvernement.
Conformément à la règle posée par la conférence des présidents, l'auteur et le ministre disposent chacun de deux minutes trente, et ce afin de donner plus d'animation à nos travaux.
Chaque intervenant aura à coeur de respecter le temps imparti afin que toutes les questions et toutes les réponses puissent bénéficier de la retransmission télévisée.
Je compte vivement sur la compréhension et la coopération de tous pour que la séance de questions se déroule dans les meilleures conditions possible.
Il s'agit d'une règle que nous devons nous imposer librement, d'une règle de bonne conduite inspirée par le respect mutuel que nous nous devons les uns aux autres. Je vous fais confiance pour qu'elle soit respectée. (Très bien ! et applaudissements sur les travées du RPR, des Républicains et Indépendants, de l'Union centriste et du RDSE, ainsi que sur certaines travées socialistes.)

ACTIONS DES RÉGIONS EN FAVEUR DE L'ÉDUCATION