SEANCE DU 27 JUIN 2001


ORGANISME EXTRAPARLEMENTAIRE
COMMISSION NATIONALE DES AIDES PUBLIQUES
AUX ENTREPRISES

Lors de sa séance du 27 juin 2001, le Sénat a désigné M. Joseph Ostermann, Mme Marie-Claude Beaudeau et M. Gérard Cornu, en qualité de membres titulaires, et MM. Denis Badré, Yann Gaillard et Paul Raoult, en qualité de membres suppléants, pour siéger au sein de la Commission nationale des aides publiques aux entreprises.

NOMINATION DU BUREAU
D'UNE COMMISSION SPÉCIALE

Dans sa séance du mercredi 27 juin 2001, la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi relatif à la Corse a procédé à la nomination de son bureau qui est ainsi constitué :
Président : M. Jacques Larché.
Vice-présidents : MM. Robert Bret, Jean-Patrick Courtois, Marcel Debarge, René Garrec, Michel Mercier, André Vallet.
Secrétaires : MM. Jean-Pierre Bel, Jacques Donnay, Philippe Marini.
Rapporteur : M. Paul Girod.

NOMINATIONS DE RAPPORTEURS

COMMISSION DES LOIS CONSTITUTIONNELLES, DE LÉGISLATION, DU SUFFRAGE UNIVERSEL, DU RÈGLEMENT ET D'ADMINISTRATION GÉNÉRALE
M. Nicolas About a été nommé rapporteur du projet de loi n° 352 (2000-2001), adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'accès aux origines des personnes adoptées et pupilles de l'Etat, dont la commission des lois est saisie au fond.
M. Daniel Hoeffel a été nommé rapporteur du projet de loi n° 415 (2000-2001), adopté par l'Assemblée nationale, après déclaration d'urgence, relatif à la démocratie de proximité, dont la commission des lois est saisie au fond.
M. Jacques Larché a été nommé rapporteur de la proposition de loi constitutionnelle n° 388 (2000-2001), adoptée par l'Assemblée nationale en première lecture, tendant à modifier l'article 68 de la Constitution, dont la commission des lois est saisie au fond.
M. Laurent Béteille a été nommé rapporteur de la proposition de loi n° 387 (2000-2001), adoptée par l'Assemblée nationale, relative à l'autorité parentale, dont la commission des lois est saisie au fond.
M. Roger Karoutchi a été nommé rapporteur de la proposition de résolution n° 118 (2000-2001), présentée par M. Xavier Darcos, au nom de la délégation pour l'Union européenne, en application de l'article 73 bis du règlement, sur la proposition de règlement, sur le brevet communautaire, dont la commission des lois est saisie au fond.