SEANCE DU 7 FEVRIER 2002


M. le président. L'amendement n° 1, présenté par M. Schosteck, au nom de la commission, est ainsi libellé :
« Avant l'article 1er A, insérer une division additionnelle ainsi rédigée :
« Section 1
« Dispositions relatives à la garde à vue et aux témoins. »
La parole est à M. le rapporteur.
M. Jean-Pierre Schosteck, rapporteur. Dans un souci de clarification, votre commission proposera d'insérer des divisions thématiques afin d'améliorer la lisibilité du texte.
Elle propose ici d'insérer, dans une division additionnelle, les dispositions relatives à la garde à vue et aux témoins. Il s'agit, en quelque sorte, d'un amendement d'architecture.
M. le président. Quel est l'avis du Gouvernement ?
Mme Marylise Lebranchu, garde des sceaux. Le Gouvernement est favorable à cet amendement. Mieux structurer la proposition de loi en la découpant en plusieurs sections nous paraît être une bonne initiative.
J'indique d'ores et déjà que je serai favorable aux autres amendements de ce type, à l'exception de l'amendement n° 6, introduisant une division additionnelle relative aux enquêtes, dans la mesure où le Gouvernement est également opposé aux amendements n°s 7 et 8 que la commission propose d'insérer dans cette même division.
M. le président. Je mets aux voix l'amendement n°1, accepté par le Gouvernement.

(L'amendement est adopté.)
M. le président. En conséquence, une division additionnelle ainsi rédigée est insérée dans la proposition de loi, avant l'article 1er A.

Article 1er A