Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée
senatoriales_en_savoir_plus Comprendre les élections sénatoriales La carte des élections 2011 Qui élit les sénateurs ? Les caractéristiques du scrutin En savoir plus Accueil Accueil

Open data : le Sénat publie les résultats des élections sénatoriales
dans un format facilitant la réutilisation des données

 

Le 25 septembre, pour la première fois, les résultats des élections sénatoriales – ainsi que les listes de candidats – ont été publiés en temps réel sur le site du Sénat dans des formats « ouverts » (open data) qui facilitent la réutilisation de ces données par tous ceux qui en auraient l'usage.

Sur cette page sont disponibles les résultats des élections et notamment les listes des sénateurs par circonscriptions, âge, sexe, catégories socioprofessionnelle et mandats électoraux.

Le "dump" de la base de données est désormais disponible compressé aux formats .zip et .tar.b2z. Ces données sont également accessibles sous la forme de fichiers XLS et CSV. 

La licence d'utilisation de ces données est directement inspirée de celle élaborée par l'APIE (agence du patrimoine immatériel de l’État), sous la réserve de dispositions spécifiques concernant l'utilisation de données à caractère personnel.

Les personnes intéressées par l'accès aux données ouvertes sont invitées à prendre connaissance de la licence de réutilisation.

Pour tout renseignement, veuillez contacter nos équipes techniques à l'adresse opendata-tech@senat.fr.

Tous les documents nécessaires à la réutilisation des données électorales