Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1968

BARBIER (M. PIERRE) [Nièvre].

Est nommé membre de la commission des affaires sociales [8 octobre 1968].

Dépôt législatif :

Avis présenté au nom de la commission des affaires sociales (emploi, travail et sécurité sociale) sur le projet de loi de finances pour 1969, adopté par l'Assemblée nationale [21 novembre 1968] (N° 44).

Question orale avec débat :

M. Pierre Barbier demande à M. le Premier ministre, devant l'accroissement des charges de plus en plus lourdes qui pèsent sur les collectivités locales, quelles mesures il compte prendre pour permettre à ces dernières d'engager les investissements nécessaires à leur expansion.

Il lui demande également, étant donné l'absence de renseignements globaux sur cette question, de présenter au Sénat les éléments chiffrés permettant de retracer l'évolution des charges des collectivités locales [27 avril 1967]. - Retrait par son auteur [9 mai 1968]

Intervention:

Prend part, en qualité de rapporteur pour avis de la commission des affaires sociales pour l'emploi, le travail et la sécurité sociale, à la discussion du projet de loi de finances pour 1969 [25 novembre 1968]. - AFFAIRES SOCIALES. - Discussion générale (p. 1285 à 1288). - Observations ayant porté notamment sur le problème de l'emploi et du chômage; la main-d'oeuvre étrangère et l'immigration ; la préformation professionnelle ; le problème financier de la sécurité sociale.