Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1971

BARROUX (M. ANDRÉ) [Puy de dôme].

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en -discussion du projet de loi portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'action foncière [23 juin 1971].

Est nommé membre de la commission des affaires économiques et du Plan [6 octobre 1971].

Dépôt législatif:

Avis, présenté au nom de la commission des affaires économiques et du Plan (délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale), sur le projet de loi de finances pour 1972, adopté par l'Assemblée nationale [18 novembre 1971] (n° 29).

Interventions :

Intervient dans la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1972, adopté par l'Assemblée nationale [24 novembre 1971]. - DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - EQUIPEMENT. - Examen des crédits. - Art. 56 : observations sur le montant de la subvention de l'Etat aux départements qui se verront chargés de l'entretien d'une partie du réseau routier (p. 2266, 2267). - Prend part, en qualité de rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques et du Plan, à la suite de la discussion [27 novembre 1971]. - SERVICES DU PREMIER MINISTRE : DÉLÉGATION A L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET A L'ACTION RÉGIONALE. - Discussion générale. - Observations ayant porté notamment sur les méthodes de la politique régionale, sur le rééquilibrage économique des régions, sur les aménagements touristiques (Languedoc - Roussillon, Côte Aquitaine entre autres), sur le devoir impérieux de procéder à une décentralisation et à une déconcentration administratives indispensables pour mener à bien les tâches de rénovation régionale (p. 2396 à 2399).