Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1969

BETHOUART (Général ANTOINE) [Français établis hors de France].

Est nommé membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées [8 octobre 1969].

Dépôt législatif :

Avis, présenté au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sur le projet de loi de finances pour 1970 adopté par l'Assemblée nationale [25 novembre 1969] (n° 59).

Question orale avec débat :

M. le général Antoine Béthouart expose à M. le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Plan et de l'aménagement du territoire, les préoccupations qui sont les siennes à la suite des atteintes portées à la nature tant par le développement industriel et urbain de la civilisation moderne que par des mesures susceptibles de remettre en cause la politique des parcs telle qu'elle a été voulue par le législateur. Dans ces conditions, il lui demande quelle politique entend suivre le Gouvernement pour remédier à des pratiques susceptibles de mettre en péril la santé physique et morale de la nation [13 novembre 1969]. - Réponse [16 décembre 1969] (p. 1774 et suivantes).

Interventions : Intervient, en qualité de rapporteur pour avis de la commission des affaires étrangères, dans la discussion du projet de loi de finances pour 1970 [28 novembre 1969). - AFFAIRES ÉTRANGÈRES. - COOPÉRATION. - Discussion générale (p. 1005 à 1007). - Observations ayant porté notamment sur la situation du personnel ; les crédits pour le domaine de l'action culturelle ; l'affectation des jeunes du contingent ; le fonctionnement du conseil supérieur des Français de l'étranger. - Est entendu au cours du débat sur sa question orale relative à la protection de la nature et à la politique en matière de parcs nationaux [16 décembre 1969] (p. 1774 à 1776; p. 1780).