Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1953

CHAMPEIX (M. MARCEL) [Corrèze].

Est nommé membre titulaire : de la commission de l'intérieur [15 janvier 1953] ; de la commission du suffrage universel (ibid.).

Question orale :

M. Marcel Champeix, ému par les menaces de suppression qui pèsent sur la manufacture nationale d'armes de Tulle, demande à M. le secrétaire d'Etat à la guerre : 1° si la fermeture de l'établissement précité est envisagée ; 2° dans l'hypothèse du maintien, si des licenciements sont à redouter et dans quelle proportion ; 3° dans l'hypothèse de la réduction des commandes, si le ministère de la guerre a envisagé une reconversion ; 4° dans l'hypothèse de fermeture ou de licenciements massifs, quelles mesures le ministère de la guerre compte prendre pour remédier au chômage et résoudre le grave problème social qui se poserait inéluctablement [6 octobre 1953] (n° 431).

Interventions :

Intervient dans la discussion du projet de loi relatif aux dépenses d'investissement pour 1953 [2e séance du 3 février 1953]. - Discussion des articles. Art. 11 quater: son amendement tendant à supprimer la partie du texte relative aux constructions de bâtiments scolaires (p. 497). - Intervient dans la discussion de la proposition de loi portant amnistie [9 juillet 1953]. - Discussion des articles. Art. 23 bis (supprimé) : amendements de MM. Geoffroy et Debû-Bridel (p. 1222).