Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1973

COLIN (M. ANDRÉ) [Finistère].

Est nommé président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées [4 avril 1973].

Est nommé délégué représentant la France à l'assemblée unique des Communautés européennes, à compter du 13 mars 1974 [12 décembre 1973].

Dépôt législatif :

Rapport d'information établi par la délégation française au Parlement européen sur l'activité de cette assemblée en 1972 [24 mai 1973] (n° 281).

Interventions :

Intervient dans la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1974, adopté par l'Assemblée nationale [30 novembre 1973]. - DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - Prend part, en qualité de président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées à l'examen du budget : I. - AFFAIRES ÉTRANGÈRES.- COOPÉRATION. - Discussion générale. - Observations ayant porté sur un historique du conflit du Proche-Orient et sur ses incidences dans les relations entre les U.S.A. et l'U.R.S.S., sur la solidarité européenne face à la crise de l'énergie née des réactions des pays arabes producteurs de pétrole, sur la nécessité de réaliser le plus rapidement possible l'unité de l'Europe, sur les objectifs que devrait poursuivre la prochaine conférence au sommet de Copenhague (p. 2225 à 2228). - Suite de la discussion [4 décembre 1973]. - Aménagement du territoire, équipement, logement et tourisme : AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE. - Discussion générale. - Observations ayant porté notamment sur la décentralisation des emplois tertiaires, sur la décentralisation dans le cadre de la réforme régionale, sur la nécessité de l'effort de l'Europe pour remédier aux déséquilibres structurels et régionaux (p. 2358, 2359).