DORET (M.). -- Nommé Sénateur par décret du 4 mars 1853. Session de 1853. -- Est admis et prête serment, t. 1, p. 131. -- Membre d'une commission chargée d'examiner plusieurs lois ayant pour objet d'autoriser des emprunts et des impositions extraordinaires, par des départements et par des villes, et des changements de circonscriptions territoriales. -- Est entendu dans la discussion sur la loi relative à l'état-major général de l'armée navale, t. 2, p. 141.

Session de 1854. -- Membre de la 3 e commission des pétitions. -- Fait des rapports de pétitions, t. 2, p. 63.

Session de 1857. -- Membre de la commission chargée d'examiner la loi portant ouverture au ministre de la marine et des colonies, sur l'exercice 1857, d'un crédit extraordinaire de 104 800 fr. 38 cent ; -- de la commission chargée d'examiner la loi qui ouvre au ministre des affaires étrangères un crédit de 180 000 fr., pour l'acquisition du tombeau et de l'habitation de l'Empereur Napoléon I er , à Sainte-Hélène. -- Rapporteur de la loi tendant à ouvrir au ministre de la marine, sur l'exercice 1857, un crédit extraordinaire de 104 860 fr. 38 cent., t. 1, p. 646 ; -- de la loi qui ouvre au ministre des affaires étrangères un crédit de 180 000 fr., pour l'acquisition du tombeau et de l'habitation de l'Empereur Napoléon I er , à Sainte-Hélène, t. 2, p. 247.

Session de 1858. -- Membre de la commission chargée d'examiner la loi relative à la promulgation du marché conclu pour le transport des dépêches entre Marseille, la Corse et la Sardaigne ; -- de la commission chargée d'examiner la loi relative à l'assermentation des gardiens de batterie ; -- de la commission chargée d'examiner le projet de Sénatus-consulte qui rend exécutoires à la Martinique, à la Guadeloupe et à la Réunion, les dispositions pénales du Code de justice militaire pour l'armée de mer. -- Rapporteur de la loi relative à la promulgation du marché conclu pour le transport des dépêches entre Marseille, la Corse et la Sardaigne, t. 2, p. 394.

Session de 1859. -- Membre de la commission chargée d'examiner la loi tendant à accorder, à titre de récompense nationale, à la veuve du vice-amiral baron Du Bourdieu, Sénateur, une pension annuelle et viagère de 6000 fr. ; -- d'une commission chargée d'examiner quatre lois relatives à des changements de circonscriptions territoriales ; -- de la commission chargée d'examiner la loi tendant à autoriser la Chambre de commerce de Dunkerque à percevoir un droit pour un service de remorquage par bateau à vapeur. -- Fait un rapport au nom de cette commission, t. 3, p. 249.