Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1999

LAGORSSE (Roger), sénateur (Tarn) SOC.

NOMINATIONS

Membre de la commission des affaires sociales.

Membre titulaire du Conseil supérieur de la coopération.

Membre suppléant du Conseil supérieur des prestations sociales agricoles.

Membre suppléant de la Section de l'assurance des salariés agricoles contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Membre titulaire de la Commission d'étude sur la retraite anticipée des anciens combattants d'Afrique du Nord (JO Lois et décrets du 14 juillet 1999).

INTERVENTIONS

-Proposition de loi relative à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de démence sénile et, en particulier, de la maladie d'Alzheimer [n° 0210 (97-98)] ( 28 janvier 1999) - Discussion générale (p. 478, 479) : données chiffrées. Conséquences du vieillissement de la population. Objectif d'amélioration de la qualité de vie. Interrogation sur l'opportunité et l'efficacité des mesures financières et relatives à la formation proposées. Souhaite un rapport du Gouvernement. Favorable à la mise en place d'un plan d'action global. Attente de la conclusion de la mission confiée par le premier ministre pour l'amélioration des conditions de vie des personnes dépendantes. Limites et insuffisances de la proposition de loi. Elaboration indispensable d'un bilan général et d'une réflexion en amont préalablement aux décisions.